Il y a d’abord eu une mystérieuse enveloppe venue de Pau sur laquelle on pouvait lire “À ouvrir à réception du cadeau”. Il n’en fallait pas plus pour enthousiasmer les salariés valentinois. Delphine, la commerciale de l’équipe, a lu les consignes. L’objectif était de deviner le contenu du paquet à l’aide de deux indices : typiquement béarnais et fait en bois de hêtre. Et même si le challenge s’avérait grand, ils ont trouvé.
Dans ce paquet, dont Lionel Comte le directeur d’agence a apprécié la qualité de l’emballage (car un transporteur ne se refait pas), se trouvait une quille de 9. Ce magnifique objet artisanal permet de jouer au jeu de quilles de neuf, un sport pratiqué dans le Sud-Ouest de la France depuis le XVème siècle. Les équipes de Pau ont pris le soin de faire graver “Pau/Valence” sur la quille pour symboliser les liens forts qui unissent les différentes entités du groupe.
Une fois ce présent dévoilé, chacun a profité du cocktail et discuté avec les clients qui s’étaient déplacés.
D’autres sont allés glisser un rêve dans la boîte comme celui, audacieux, d’être augmenté de 1000 euros par mois.
Toute l’équipe a pris la pose devant le camion et aux côtés de leur nouvel accessoire souvenir.
Quant à la semi, elle repart dès la semaine prochaine direction la Savoie pour continuer à célébrer dans la joie et la convivialité les 120 ans de BMV.