C’était une de ces journées qui font penser à l’hiver : un immense ciel bleu et un froid mordant toute la matinée, et pourtant les équipes ont installé les quatre tentes dans la joie et la bonne humeur. L’anniversaire a commencé à 11h pour un petit-déjeuner typique : bretzels et viennoiseries allemandes.
Le directeur d’agence Thorsten Müller, mais aussi le CEO de barth, Üwe Schempp, étaient présents. Ils ont prononcé un discours pour expliquer la démarche de l’évènement mais aussi pour dire aux salariés que désormais l’héritage du groupe BMV était aussi le leur et qu’ils faisaient partie de cette histoire. Ils ont ensuite reçu un cadeau de leur agence voisine, celle de Umkirch, une superbe plante accompagnée d’une raillerie : “Ne vous inquiétez pas elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau, si jamais vous l’oubliez!”
Tous ont ensuite partagé un petit-déjeuner ainsi qu’un repas du midi, comme Yvonne et Thomas Maier, un couple de salariés qui travaille chez barth depuis une quinzaine d’années. À table, ils ont partagé leurs rêves : apprendre le français pour elle et apprendre l’anglais pour lui. Thomas a parlé de l’importance d’appartenir un groupe, lui qui a intégré l’entreprise pour suivre son oncle qui a consacré 35 ans de sa carrière à barth.
On a aussi pû retrouver un peu de rouge dans les tentes, mais ce n’était pas celui de BMV. C’était la couleur de l’équipe locale de football dont les accessoires ont servi à poser pour la photo de groupe. Les chauffeurs eux aussi ont profité de la journée au retour de leur tournée. Une belle agence où terminer la semaine avant de reprendre la route dès lundi !