À force de croiser le rouge emblématique de la maison, on en oublierait presque que de l’autre côté de la frontière, la tendance est plutôt au bleu. Ce matin, le village BMV Tour était presque le même, mais les moquettes sont devenues bleues et les inscriptions sur les bâches sont en allemand.
Nous voici à Umkirch, une ville à une trentaine de kilomètres de la frontière dans laquelle est établie l’une des agences barth du groupe. On y trouve un impressionnant entrepôt, très moderne, dédié aux produits pharmaceutiques et où travaille une cinquantaine de personnes.
Tout ce monde s’est réuni pour un déjeuner symbolique qui inaugurait le début du BMV Tour en Allemagne. Les équipes ont accueilli avec joie le cadeau de la part de l’agence de Besançon : une superbe illustration colorée qui fait référence à l’entreprise Peugeot/Citroën. Un cadeau que l’on recroisera car le directeur d’agence Freddy Renaud a fait le choix d’en offrir une à chaque agence barth.
Les salariés se sont déguisés pour prendre la pose et participer aux défis, avant de retourner à leur poste en début d’après-midi. La journée s’est prolongée avec les chauffeurs qui rentraient de tournée et qui ont eux aussi pris le temps de profiter de l’évènement mais surtout de glisser quelques rêves dans la désormais célèbre boîte…