Dans cette agence, nous sommes avec surprise accueillis par un chaleureux “Bonjour”, et pour cause : le directeur d’agence parle parfaitement français. Pas le temps de s’épandre sur la beauté de notre langue car il est sur tous les fronts : le mois d’octobre est très chargé pour ses équipes et il veut que tout le monde puisse profiter des 120 ans.
À commencer par son équipe de nuit qui travaillait depuis 1h du matin et pour qui il avait réservé un repas traditionnel de la région bavaroise : escalope de dinde avec salade de pommes de terre. Même s’il n’était que 10 heures, tout le monde a fini son assiette. Les salariés ont ensuite récupéré les traditionnels goodies (camions miniatures, bloc-notes…) et ont profité d’un peu de calme pour participer aux challenges.
Il a ensuite fallu installer le reste du village BMV Tour pour préparer le déjeuner. Pour le midi, ce sont les équipes des bureaux et quelques salariés de l’entrepôt qui étaient attendus. Un petit groupe de dix personnes a pris part au déjeuner avant d’écouter le discours de Jean-Alexandre Manchès. Deux jeunes salariés ont glissé leur bulletin dans la boîte à rêves : chacun aimerait avoir une belle voiture. Le temps de poser dehors devant la semi avec le soleil et il était déjà l’heure de terminer l’évènement !
La semi a repris la route sans tarder car demain elle sera à Cottbus, bien plus au nord à côté de la frontière polonaise, à près de 550 kilomètres d’ici. Ce qui marquera, déjà, l’avant-dernier arrêt en Allemagne pour le BMV Tour.