C’est ce qu’on appelle un bureau avec vue. Depuis leur agence de Hechingen, les salariés de barth profitent d’un superbe panorama sur le château de Hohenzollern, perché sur une colline, comme tout droit sorti d’un rêve. Les locaux sont eux neufs et modernes et pour cause : ils fêtent à peine leur premier anniversaire.
Venons en à un autre anniversaire, celui de BMV! Le BMV Tour se poursuit ce mardi avec un arrêt à Hechingen. C’est ici qu’est implanté le siège social de barth ainsi qu’un entrepôt qui fonctionne 24 heures sur 24. Cette journée était très attendue par les collaborateurs de barth qui sont environ 200 dans cette agence.
C’est donc tout naturellement que tôt dans la matinée ils étaient nombreux à s’activer pour que tout soit prêt dans les temps, malgré le vent et les nuages menaçants. Et comme un petit miracle, à midi, alors que Jean-Alexandre Manchès et M. Barth sont arrivés, une éclaircie s’est elle aussi invitée à la fête.
Les discours se sont enchaînés pour parler de l’évènement et de la philosophie des deux entreprises. C’est Jean-Alexandre Manchès qui a clôturé les prises de paroles en s’adressant aux salariés de barth : “C’est un évènement très important pour nous, nos 120 ans. L’année prochaine, barth célèbrera ses 75 ans. Ce qui fait qu’à nous deux, nous fêtons 195 ans d’expertise. J’en suis très heureux et fier. Profitez-en, ces 120 ans ce sont aussi les vôtres à présent!”
Tout le monde s’est réuni le temps du midi en allant se ravitailler à un food-truck prévu pour l’occasion mais aussi en participant aux différents challenges. Un temps aussi pour parler de son travail, comme Sven Pfeiffer, un chauffeur poids lourds depuis 15 ans qui a raconté son métier « amusant » et qui a parlé de l’esprit d’équipe qui règne dans l’entrepôt.
La pluie a fait des siennes toute la journée, compliquant un peu le goûter prévu mais dès le début de soirée, les équipes de nuit ont été accueillies chaleureusement par le directeur d’agence Manuel Scheu pour partager un dîner et les inviter à prendre part aux challenges.
La semi restera ici jusqu’à jeudi où ce seront les équipes de l’entrepôt logistique qui viendront célébrer les 120 ans.