C’est le début d’une nouvelle semaine pour le BMV Tour.
Ce lundi c’est à Donaueschingen qu’avait rendez-vous la semi. Une petite agence où tout le monde s’est réuni pour célébrer les 120 ans du groupe.
Bienvenue dans la plus petite agence d’Allemagne! Ici ce sont 19 salariés qui s’activent au quotidien pour répondre aux attentes de leurs clients. Qui dit petite agence dit peu de bras pour installer le BMV Tour mais fort heureusement, quelques visages familiers croisés vendredi dernier étaient présents ce lundi matin. Et on pouvait compter sur eux et leur solidarité envers leurs collègues pour tout installer avant le déjeuner.
Üwe Schempp, le CEO de barth, avait fait le déplacement pour saluer les équipes et leur travail. Il a parlé de la famille Manchès et de sa vision pour le groupe. Il a aussi affirmé être optimiste quand à l’avenir de cette agence. Depuis le 1er août, l’agence de Donaueschingen a accueilli un gros client et Thörsten Muller, qui gère aussi l’agence de Gundelfingen, espère poursuivre sur cette lancée et faire évoluer l’entreprise.
Les salariés ont profité du temps de midi pour déjeuner tous ensemble. Le temps aussi d’évoquer quelques rêves, comme celui d’une voiture « sur laquelle on peut compter » pour Gabriele, agent d’exploitation qui attend son deuxième enfant. Ou alors celui de Petra qui voudrait découvrir la France le temps d’une semaine avec son amie Yvonne, elle aussi salariée chez barth. Christian, le manager de l’agence, préfère quant à lui passer son tour : « D’autres personnes en ont plus besoin que moi ».
Tout le monde a repris son poste et un solide petit groupe s’est occupé de charger la semi qui est repartie dans la foulée. Demain est un jour important : le BMV Tour s’installe à Hechingen, le siège de l’entreprise barth en Allemagne.