46 Km
Une peluche sanglier, un géranium, de l’eau du lac Léman et du chocolat Milka : vous voilà à l’intérieur de la “smartbox” qu’avait concocté l’agence d’Annecy à ses collègues d’Annemasse. Un geste apprécié par les équipes qui ont accueilli ce cadeau en riant. Quant aux explications sur sa symbolique, elles ont été tenues secrètes.
Le repas a ensuite démarré dans la bonne humeur, mais avant Christophe Mercier le directeur d’agence d’Annemasse, passé par onze agences du groupe, a diffusé le discours de Jean-Alexandre Manchès. En quelques mots, il a aussi raconté l’histoire de BMV et a parlé des trois valeurs essentielles de l’entreprise selon lui : valeur sûre, sérénité et respect. Ce dernier a rappelé la confiance des dirigeants envers leurs équipes.
Chacun a donc participé au repas dans une ambiance décontractée tout en plaisantant sur les petits aléas du quotidien. Dans cette agence il y a des salariés de longue date comme Christiane qui est depuis 40 ans chez BMV.
Les salariés se sont ensuite prêtés au jeu de la boîte à rêves en demandant par exemple une Alpine ou le remboursement du crédit de leur maison. Ils ont aussi apporté de beaux dons pour l’association Notre Dame des Sans Abri.
La semi a repris la route dans l’après-midi. Lundi prochain, ce sera au tour de l’agence de Valleiry de l’accueillir. Et en fin de semaine, elle traversera la frontière pour entamer le tour des agences d’Allemagne.